Demande de SAV

Test avant nouvelle demande SAV

Les M.T.T. disposent d'un outil d'auto-diagnostic accessible en composant le numéro suivant selon les modèles :
  • M.T.T. Sport : *#87#
  • M.T.T. Protection : *#37#
  • M.T.T. Protection 3G : *#000#
  • M.T.T. Bazic V1 & Robust V1 : *###
  • M.T.T. Bazic V2 : *#87#
  • M.T.T. Robust + : *#87#
  • M.T.T. Waterproof : *#25*#
  • M.T.T. Super Robust : *#37#
  • M.T.T. Aventur : *#78#
  • M.T.T. Fashion : *#22#
  • M.T.T. Extrêm : *#22#
  • M.T.T. Smart Multimedia : *20030811#
Ce mode permet de tester les touches, le rétroéclairage, le timer, le haut parleur, le micro, le vibreur, la radio FM, la connection à la MicroSD, la calibration de l'appareil, ainsi que l'intégrité du logiciel.
Merci d'effectuer le test ci-dessus avant de remplir le formulaire SAV.

Demande de SAV

De manière à prendre en compte idéalement votre demande de retour, nous vous remercions de remplir les quelques informations ci-dessous. Un numéro de retour vous sera adressé par email dans les meilleurs délais.

Toute demande incomplètement, insuffisamment ou non correctement remplie ne sera pas prise en compte. Avant de nous retourner votre mobile, veuillez effectuer une sauvegarde de vos contacts et autres données. Nous ne pourrions être tenus pour responsables de toute perte de données.
Nom (ou Société) :
Prénom :
Num Téléphone :
Adresse email :
Adresse de retour (ligne 1) :
suite... (ligne 2) :
Code postal : Ville :
Pays :

Date d'achat :

Modèle :

Opérateur :

 
Code de verrouillage du mobile :
Problème rencontré :
Apparition du problème :
Symptome principal :
Emplacement :

(Merci de renseigner précisément les problèmes rencontrés, pour un diagnostic plus rapide)
Code de vérification :   

Joindre impérativement la facture d'achat à votre colis.




Conditions Générales de Service Après Vente (CGSAV) France / Europe

1 - Généralités

Les présentes conditions générales régissent les relations commerciales en matière de service après-vente entre la société Adar / M.T.T. et tout Client consommateur et professionnels, ci-après « le client » demandeur de réparation, d’entretien ou de révision de produits.

Aussi, toute demande d’intervention, de réparation, de prestation formulée par le Client auprès de Adar et relative à des produits M.T.T. implique l’acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de service après vente (ci-après les « CGSAV »).

Les CGSAV Adar / M.T.T. prévalent sur tout autre document émanant du Client, elles annulent et remplacent tous contrats et écrits antérieurs. Le fait que M.T.T. ne se prévale pas à un moment donné d’une des quelconques dispositions des présentes CGSAV ne pourra être interprété comme valant renonciation de sa part à s’en prévaloir ultérieurement.

Les présentes CGSAV peuvent être modifiées à tout moment par Adar / M.T.T..

2 - Les Garanties

Les garanties visées dans le présent article ne s’appliquent qu’aux produits M.T.T. destinés au marché Européen.

2.1 - Garantie légale de conformité

Conformément aux articles L.211-4 et suivants du code de la consommation, le distributeur assure au consommateur la garantie de conformité de deux (2) ans sur les produits qu’il leur vend. Cette obligation relève donc de la seule responsabilité juridique et financière du distributeur et ne saurait être imputée à Adar / M.T.T..

2.2 - Garantie contractuelle Adar / M.T.T.

La durée de la garantie contractuelle des Mobiles et Accessoires M.T.T. est de deux (2) ans pièces et main d'œuvre.

Par exception, la durée de la garantie est de :

  • Six (6) mois pour les consommables et notamment les batteries.
  • Un (1) an pour les Oreillettes Bluetooth B.T.T. IP 55. (hors Mini Oreillette Bluetooth IP68 - Référence 367)

Dans tous les cas, il sera fait application de la durée de garantie mentionnée sur le bon de garantie livré avec chaque produit.
Le matériel est garanti contre tout défaut de fabrication à compter de la date d'achat par le consommateur au distributeur.

Si pendant la période de garantie, le produit s'avère défectueux en raison d'une défaillance du matériel où de sa fabrication, Adar / M.T.T. assure la réparation selon les modalités ci-dessous, sans facturer la main-d’œuvre et les pièces.
La garantie couvre les Mises à jour des Mobiles et de la Tablet.

Adar / M.T.T. se réserve le droit, en fonction du coût engendré, de réparer le produit ou de le remplacer par un modèle identique ou équivalent.

La réparation ou le remplacement sera effectué sous garantie, uniquement sur présentation de la fiche de garantie (fiche SAV accompagné du N° d’accord de Retour) dûment remplie accompagnée d'une copie de la facture originale, indiquant la date d'achat, le type du produit, le numéro de série et le nom du Distributeur.

Ces documents sont à joindre impérativement au produit lors de son envoi ou de son dépôt en réparation.

Adar / M.T.T. se réserve le droit de refuser un service de garantie gratuit, si les documents mentionnés ci-dessus ne peuvent être présentés ou si les informations qu'ils contiennent sont incomplètes, illisibles ou incohérentes.

La garantie MTT s’applique à partir de la date d’achat effectué par le premier acquéreur et n’est cessible qu’entre utilisateurs finaux.

La garantie Adar / M.T.T. ne s’appliquera pas en cas de :

  • Coûts de transports et tous les risques encourues lors du transport ayant un rapport direct ou indirect avec la garantie du produit.
  • Négligence ou faute du Consommateur ou du Client (utilisation ou entreposage contraire aux instructions, anormal ou inapproprié, fausse manœuvre, etc.).
  • Installation ou utilisation du produit, en contradiction avec les standards techniques ou de sécurité en vigueur.
  • Modifications ou réparations effectuées par des personnes non agréées.
  • Causes extérieures au produit, telles que (sans que cette liste soit limitative) : foudre, incendie, surtension électrique, etc.
  • Numéro de série ou plaque signalétique arraché / illisible / non disponible.
  • Absence de justificatif de garantie.
  • Durée de garantie dépassée.
  • Accessoire non conforme ou endommagé.
  • Oxydation due à une mauvaise insertion des protections des connecteurs (écouteurs, carte microSD, port micro USB, alimentation) avant tout contact avec l'eau.
  • Cosmétique du mobile détruite.
  • Remplacement des consommables telle que batteries, kit piétons (liste non exhaustive).

La société Adar / M.T.T. décline toutes responsabilités vis à vis des réparations et devis effectués par les services techniques ou centres techniques agréés des différents constructeurs, ainsi que des délais trop importants dû à un problème de réapprovisionnement en pièces détachées nécessaires à la réparation de votre matériel.
De plus, lors d’une exclusion de garantie le rapport du service Technique sera accompagné d’un devis et d’un constat photos justifiant de l’exclusion.

Dans le cas où la réparation de votre appareil n'est pas prise en charge dans le cadre de la garantie, et en cas de refus du devis de réparation avec restitution du matériel, des frais de gestion et d'expédition vous seront facturés à hauteur de 23 euros (€) TTC.
Dans le cas d'un refus de devis et non paiement des frais dans un délai de quatre-vingt dix (90) jours à compter de la date de réception du devis, l'appareil est considéré comme abandonné par le client et sera détruit par le réparateur agréé ou le fabricant.

Aucun dédommagement ne pourra être demandé.

Pour tous les matériels achetés sur le site www.mobiletoutterrain.com dont la date d'achat est supérieure aux années de garantie nous garantissons un suivi.
Il est bien entendu que ce matériel sera hors garanti et que des frais de gestion, de réparation et de port vous seront facturés.
En fonction de la panne les frais de gestion sont facturés.
En fonction de la nature de la réparation effectuée (pièces défectueuses à changer, main d'oeuvre fournisseur, transport fournisseur) un montant forfaitaire vous sera communiqué pour validation.

Important :

Toute réclamation doit être formulée par écrit à l’appui et adressée à la société ADAR sous 48 Heures ouvrés (déclaration de sinistre) après la date de réception du matériel.

L’étiquette blanche apposée à l’intérieur du mobile (sous la batterie) comporte une série de chiffres appelée IMEI (identification du mobile) nominative au téléphone. Cette étiquette de sécurité est indispensable au traitement du service après-vente. Son retrait et/ou sa dégradation annule la garantie. Les produits seront considérés comme hors garantie et un devis de réparation pourra éventuellement être proposé.

Toute déclaration de sinistre doit faire l’objet de réserve sur le bordereau de livraison du transporteur, le déballage du matériel et la vérification doit être systématique afin d’éviter tout problème.

Pour tout sinistre, merci de prendre contact avec notre service client par téléphone au 05.61.63.60.60, ou par notre site internet, www.mobiletoutterrain.com.

2.3 - Immobilisation au SAV

En application de l’article L.211-16 du code de la consommation, toute période d’immobilisation du produit en SAV d’au moins sept (7) jours pour une remise en état couverte par la garantie contractuelle viendra s’ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir à la date de la demande d’intervention du client ou de la mise à disposition pour réparation du produit en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d’intervention.

2.4 - Garantie après réparation

La garantie s’appliquant sur les réparations effectuées par Adar / M.T.T. est d’une durée de six (6) mois à compter de la date de réexpédition et s'applique exclusivement sur la ou les fonctions objet de la précédente intervention, à l’exclusion de toute autre.

Les frais de port, d’emballage, d’assurance, à l’expédition à Adar / M.T.T. sont à la charge du Client. Les frais de réexpédition étant à la charge de Adar / M.T.T..

3 - Demande d'intervention

Adar / M.T.T. refusera un service de garantie gratuit, si les documents mentionnés ci-dessous ne peuvent être présentés ou si les informations qu'ils contiennent sont incomplètes, illisibles ou incohérentes.

Aucune prise de garantie ne sera appliquée sans qu’un N° d’accord de retour soit préalablement délivré et mentionné sur le colis de retour.

Toute demande d’intervention devra spécifier, pour chaque produit, le détail de la prestation demandée et le dysfonctionnement constaté.

Pour toute demande de prise en charge sous garantie, merci de bien vouloir vous reporter à notre site Internet www.mobiletoutterrain.com, rubrique SAV afin de rédiger votre demande.
Afin de pouvoir traiter dans les meilleures conditions votre demande, merci de bien vouloir vous munir du N° IMEI de l’appareil, de la preuve d’achat, des accessoires livrés avec le Mobile.

3.1 - Définition de la Panne de Mise en Service

Modalités d'application de la panne au déballage :
A compter de l’achat de votre Mobile, vous disposez de 15 jours pour nous signaler la réception d'un produit en panne au moment de sa mise en service. Lors de votre demande de retour, il est indispensable que vous décriviez au mieux le problème rencontré avec votre produit.

Merci de vous rendre sur le site www.mobiletoutterrain.com, rubrique SAV afin de remplir le formulaire de prise en charge SAV.

Notre service client dès réception de votre demande de PMS/PAD (si le mobile rentre dans les critères de la panne de mise en service ou panne au déballage) vous génèrera un numéro d'accord de retour (N° d’accord de Retour). Le produit devra être retourné dans son emballage d'origine même si celui-ci a été ouvert. Il devra être accompagné de tous ses accessoires avec la facture/preuve d’achat.

Afin de traiter correctement votre demande, merci de nous rappeler votre numéro de commande, le numéro IMEI et vos coordonnées complètes.

ATTENTION ! : Seuls les produits justifiant d'une panne au déballage avérée seront acceptés. Dans le cas contraire, votre produit pourra alors vous être retourné, à vos frais ou votre retour requalifié sous le motif adéquat.

3.2 - Exclusion de la Panne de Mise en Service

  1. Les produits ne justifiant pas d'une panne au déballage avérée après diagnostic de la panne par nos services.
  2. Une panne imputable à une mauvaise utilisation du produit.
  3. Les produits qui auront été ouverts ou démontés.
  4. Les dommages, pannes, défaillances ou défauts imputables à des causes d'origine externe.
  5. Les dommages dus à la corrosion, à l'oxydation (voir les conditions générales d’utilisation définies par le constructeur).
  6. Les dommages dus à un problème d'alimentation, il faut entendre par problème d'alimentation, non pas un problème d'alimentation interne au produit, mais externe à celui-ci. Par exemple, un branchement sur une prise défectueuse.
  7. Les produits renvoyés sans accord de retour et ne remplissant pas les conditions de retour précisées dans l'e-mail du numéro d'accord de retour.

Après réception et acceptation de votre colis par nos services, en fonction de la nature de la panne, des stocks disponibles et selon votre souhait, nous vous proposerons de vous réexpédier le produit réparé ou un produit d'échange de valeur équivalente sous 60 jours ouvrés.

Retour en haut